top of page

Auto-évaluation de votre niveau d'anxiété & dépression

Ce test est un outil associé à la recommandation de bonne pratique "Arrêt de la consommation de tabac : du dépistage individuel au maintien de l'abstinence".

Cette échelle (HAD – Hospital Anxiety and Depression scale) est un instrument qui permet de dépister les troubles anxieux et dépressifs. Elle comporte 14 items cotés de 0 à 3. Sept questions se rapportent à l'anxiété et sept autres à la dimension dépressive, permettant ainsi l'obtention de deux scores.

Ce test ne fait aucunement office de diagnostic, il pose simplement une base de réflexion et d'information sur ce sujet. Si ce phénomène vous impacte négativement, faîtes-vous aider par un professionnel.

Références

  • Zigmond A.S., Snaith R.P. The Hospital Anxiety and Depression Scale. Acta Psychiatr. Scand., 1983, 67, 361-370. Traduction française : J.F. Lépine.

  • « L’évaluation clinique standardisée en psychiatrie » sous la direction de J.D. Guelfi, éditions Pierre Fabre. Présentée également dans : Pratiques médicales et thérapeutiques, avril 2000, 2, 31.

Voir les résultats

Testez-vous sur d'autres échelles :

bottom of page